Une combativité exemplaire pour Delémont

Delémont s’impose 4-6 en terre gruyérienne contre Bulle et empoche 3 points pour le classement général !

Notre équipe jurassienne se déplaçait samedi dernier à Bulle pour le compte du 4ème tour du championnat LNC. Contre cet adversaire pour l’heure déjà en lutte contre une éventuelle  relégation, il fallait à tout prix que nos joueurs du jour, Fabien Persoz B12, Romain Béguelin A16  et David  Voyame A16 remportent cette rencontre afin de se donner de l’air pour la suite de la compétition.

Rien ne fût aisé. Fabien débutait contre Bastien Berset, B15, le gaucher de 28 ans s’imposa en 3 sets serrés. Romain affrontait ensuite Jonas Repond B14. Il s’incline en 3 sets 9-11,9-11,9-11. Le jurassien n’adoptait pas la bonne tactique, l'”allumant” trop sur son revers, le bullois disposant d’un bloc revers particulièrement redoutable, il fera la différence.

La suite des matchs était assez incroyable. David débutait très mal son match contre Alexandre Berger B15, picots longs revers et frappes puissante coup droit, puisqu’il était mené 1 set à zéro et 1-8 dans le second !. La situation s’annonçait vraisemblablement sans issue positive. En même temps, Fabien affrontait Jonas. Mené 12-10,11-3, la messe semblait également dite.

Et pourtant ! Après quelques conseils avisés du coach Yan, David retroussait ses manches tout en combattant ses vieux démons quand tout ne se passe pas comme il le souhaite, s’encourageant avec conviction, remporta le 2ème set 10-12 , suivi du 3ème 4-11. Pendant ce temps et après quelques remontrances de la part du coach, Fabien remonta au score en s’adjugeant les 2 suivants 6-11,8-11 et malgré avoir été mené 3-9 au 5ème, triompha tel un magicien,  sur le score de 10-12 !. Galvanisé par son coéquipier, David sortit vainqueur de son âpre combat 9-11. Il continuait parfaitement et brillamment sur la même lancée en remportant sa rencontre contre Bastien en 4 sets. Incroyable.

Pour son deuxième match de la journée, Romain ne se sentait pas encore à son aise contrairement lors de magnifiques rencontres à domicile, il n’est jamais facile de jouer à l’extérieur, qui plus est dans une salle inconnue, et de se familiariser avec les conditions de  jeu.Il s’inclina en 5 sets contre Alexandre. Mais avec sa sérénité, il s’imposa en double avec David contre Berset/Repond en 4 sets et ne fit pas dans la dentelle en remportant une victoire étincelante en 3 sets contre Bastien. David donna du répondant en infligeant 3 sets secs contre Jonas.Fabien s’inclina pour finir contre Berger en 3 manches.

Delémont peut se féliciter d’avoir montré une combativité exemplaire de chacun pour finir victorieux d’une rencontre ma foi pleine de rebondissements. Prochain match à Delémont le 7.11 à 16h contre Thoune