Delémont se reprend bien

Delémont sort vainqueur contre Côte Peseux et empoche 4 points pour le
classement général.

Après une entame de championnat plutôt hésitante -2pts après 2 matchs-l’équipe delémontaine semble enfin avoir trouvé la bonne carburation. Avec la réception de Côte-Peseux samedi, les jurassiens avaient l’occasion de lancer leur saison de manière idéale. Les neuchâteulois n’ont en effet pas vraiment les armes pour régater en LNC. Malgré tout, les subérieux ne vont pas se laisser relèguer sans lutter.

C’est donc plein de bonnes intentions que les visiteurs emmenés par le talentueux Julien Vaucher, accompagné de Léo Garin et Sandra Rapoula, défiaient l’équipe delémontaine. Celle-ci alignant ses meilleurs atouts en les personnes de Kilian Moreno, David Voyame et Romain Béguelin.  Après un départ en fanfare des jurassiens, il y avait déjà 4-0 après 45 minutes de jeu, grâce notamment à Kilian, avec une qualité de jeu et une confiance retrouvée et Romain, avec son flegme et sa détermination venant à bout de l’opposition.

La seule rébellion des visiteurs fût sonnée par Léo Garin qui destabilisa David Voyame en le poussant dans ses retranchements, défaite en 5 sets du capitaine delémontain. C’est malgré tout 5-1 pour les jurassiens après les deux premières séries de simples.  Le double confirma la domination des joueurs de la capitale, une victoire en 3 petit sets de la paire Moreno/Béguelin face à Vaucher/Garin porta le score à 6-1. La dernière série de simples,Kilian contre Sandra,  David contre Julien et Romain contre Leo grâce à leurs victoires respectives en 3 sets permit aux jurassiens d’alourdir le score pour un final de 9-1.

Ce sont 4 pts bienvenus pour l’équipe locale qui se replace au général au 4ème rang, avant de se déplacer à Bulle le samedi 17 octobre. L’équipe gruyèrienne faisant partie des candidats à la relégation, les delémontains se doivent de revenir avec un résultat probant.