Début de championnat compliqué pour Delémont

Delémont s’incline 6-4 contre UGS-Chênois et n’empoche qu’un point pour le classement général.

L’entame de ce championnat 2020-2021 se refuse, pour l’instant, à notre équipe fanion de Delémont. Après leur défaite initiale (6-4) contre Fribourg, les jurassiens ont subi la loi de l’équipe genevoise dimanche dernier sur ce même score de 6-4.

Les vadais qui se déplaçaient avec leur équipe type, Kilian Moreno, Romain Béguelin et leur capitaine David Voyame, ont eu de la peine à se familiariser avec les conditions de jeu, une salle humide avec un sol en parquet qui favorisaient un jeu rapide et explosif.

Leurs adversaires, représentés par Biro-Levescot, Weibel et Anido, avaient eux bien leurs marques dans cette espace, et c’est donc tambour battant que les locaux ont entamé la partie.
Après les 2 premières séries de simples, seul David Voyame tira son épingle du jeu, il s’imposa contre Anido en 5 sets. Les autres simples laissèrent les jurassiens impuissants face à leurs adversaires, le score était déjà de 5-1 pour les genevois.

Le double joué par Kilian et Romain redonna un peu d’espoir aux joueurs de la capitale, après une prestation solide, ils l’emportèrent de manière convaincante en 4 sets. Delémont revient à 5-2.

La dernière série de simples vit la tardive mais escomptée révolte des delémontains. Kilian retrouva son pep’s et sa hargne pour se débarrasser d’Anido et mieux finir qu’il n’avait commencé. David continua de sonner la révolte en dirigeant de main de maître sa partie contre Weibel. Plus que 5-4 pour l’équipe genevoise.

Romain hérita de la lourde responsabilité de clôturer la partie, son match contre Biro-levescot pouvait permettre de ramener un match nul inespéré. Malheureusement pour lui, son inconstance lui coûta 2 sets qu’il aurait pût remporter et scella son sort. Défaite 6-4, une entame de partie ratée et un baroud d’honneur trop tardif, rageant !

Les jurassiens plafonnent à 2 pts au classement et se doivent de se ressaisir rapidement dans cette saison particulière, qui après l’interruption de la saison passée et les aménagements opérés pourrait voir 3 places de reléguables cette saison. Pour éviter le chaos et atteindre le cosmos, les delémontains devront remettre, plus que jamais, leur bleu de travail pour la suite de la saison.

Prochain match, samedi 3 octobre à domicile, avec la venue de Côte-Peseux, un faux pas est interdit !