Championnat

Interruption du championnat et des entraînements

Suites aux décisions récentes du Conseil fédéral et à celles de Swiss Table Tennis, toutes les compétitions sont provisoirement interrompues (sauf la LNA). Cela signifie que tous les matchs de championnat sont suspendus, ainsi que la Coupe suisse, les compétitions School Trophy et les championnats ANJTT.

Ce matin-même le Gouvernement jurassien a édicté de nouvelles directives qui entrent en vigueur dès lundi 2 novembre. TOUS LES ENTRAINEMENTS SONT ANNULES dès lundi 2 novembre et ce jusqu’au 15 novembre.

Delémont maintient le cap

Notre équipe LNC se déplaçait le weekend dernier à Rossens, avec Kilian Moreno, Fabien Persoz et un remplaçant de luxe puisqu’il s’agissait de notre Président de Club Mathieu Douik qui avait la mission redoutable d’accompagner nos héros du jour.
Delémont actuel leader avec Sierre est revenu de terre gruyérienne avec 2 points en poche, puisqu’ils ont fait match nul 5-5. L’homme fort du jour côté Rossens fut indéniablement Bastien Romanens, A16, puisqu’il remporta ses 3 simples mais s’inclina en double avec Mischler face au binôme de choix Moreno/Persoz qui produisent un beau jeu complémentaire efficace.
Fabien et Kilian remportent chacun leurs 2 simples contre Descloux B13 et Mischler B15, grâce à leurs jeux de contre et d’attaques très convaincants. A noter également la belle performance de Mathieu Douik (C10) qui s’incline en 4 sets très serrés contre Descloux !
Sierre faisant un carton plein contre Chaux-de-Fonds (10-0 – 4 points) le même jour, il reprend la tête du classement (25 points), Delémont se situant désormais en 2ème avec 23 points.
Prochain match haletant le 10.2 à 16h à la Blancherie de Delémont, justement contre l’actuel leader Sierre ! Nous vous attendons comme d’habitude nombreux venir soutenir notre équipe avec à nouveau un beau spectacle en perspective”.
Daniel Fleury

Derniers résultats de 2ème et 3ème ligue

2ème ligue promotion – finale

 

St-Imier 1 et Delémont 2 seront promus en 1ère ligue après avoir défendu crânement leur chance dans ce tour de promotion. Les autres équipes joueront en 2ème ligue

 

3ème ligue promotion.

 

Delémont 3 est sacré champion de groupe et sera promu en compagnie de Courfaivre, Porrentruy 1 et Cernier 2. Restait une seule inconnue dans ce groupe, car un cinquième rang donnait aussi la promotion en 2ème ligue. Delémont 4 et Tavannes 1 devaient en découdre pour cette ascension.
D’un côté, pour Delémont, Daniel Chételat, Raymond Bregnard et Christof Schöntal opposés à Jean-Denis Affolter, Mauro Bonivento et Sébastien Engelmann. Un match qui a mis les nerfs des joueurs en péril, car après 8 jeux le score était encore de 4 à 4 et aussi une égalité aux sets qui donnait un petit avantage à Tavannes. C’est alors que lors du 9ème jeu, Daniel Chételat jouait une partie importante face à Jean-Denis Affolter, le chiassou du moulin était en perdition et le delémontain remporta la victoire. Puis pour la dernière dernière rencontre, Christof Schöntal s’imposa face à Sébastien Engelmann et donna le point décisif à Delémont qui permet à cette équipe de monter en 2ème ligue.

 

Michel Voyame

Championnat suisse séniors/vétérans 050/060 par équipe – Bonne 5ème place de Delémont

Qualifié pour représenter l’association neuchâteloise et jurassienne de tennis de table l’ANJTT, le club delémontain se rendait ce week-end à Veyrier, dans la campagne genevoise, pour participer à la finale suisse par équipe de la catégorie séniors 050 et vétérans 060. Face à des joueurs très redoutables, qui font partie des 25 meilleurs joueurs du pays, l’équipe de Delémont composée de 5 joueurs  (George Guyot, Daniel Chételat, Bernard Veya, Raymond Bregnard, Michel Voyame, a fait honneur à sa région en terminant 5ème de la compétition. Le titre de champion suisse est revenu au CTT Zürich/Affoltern qui a vaincu Baar par 6 à 1. L’objectif avoué des jurassiens était un 5ème rang. Pour cela il  était nécessaire de battre Veyrier. Plutôt bien réussi puisque Delémont s’imposait par 6 à 1. Sur le plan individuel, notons 12  points et autant de victoires, qui sont en majorité l’oeuvre d’un certain super GG, qui se nomme Georges Guyot B 13 qui,  survolté, en obtenant 9 succès à lui tout seul,  dont 4 sur des joueurs B 15 et B 14.  Autant dire qu’il se placerait facilement dans un Top 10 national de cette catégorie d’âge 050/060. Une performance exceptionnelle, avec le soutien de ses partenaires d’équipes, dont il se souviendra longtemps .


Résultats:
Delémont – Baar    2 à 6
Delémont – Bremgarten : 2 à 6
Delémont – Colombez-Muraz  0 à 6
Delémont – Zürich/Affoltern  : 2 à 6
Delémont -.Veyrier  :  6 à 1


Michel Voyame

3ème ligue phase 2 – relégation

Delémont 5 avec Marco Lorenzini, Mathieu Lorenzini et Maxime de Santo sont tout heureux de leur victoire 2 à 8 contre Moutier 3. A 1 point du podium, c’est la dernière rencontre qui peut encore permettre aux delémontains de passer devant La Chaux-de-Fonds 6. Dans ce groupe ce sont Omega 3 et Moutier 2 qui ont été les dominateurs de ce tour de relégation.

Michel Voyame

Phase finale en championnat

2ème ligue phase 2 promotion
Deux places pour rejoindre la première ligue est au concours, voir même une 3ème si le règlement est appliqué.. Maintenant c’est pour ainsi dire dans la poche pour St-Imier 1 et Delémont 2. Effectivement, Delémont 2 vient de remporter un match décisif par 7 à 3 face à Omega 1. Ce dernier club et Le Locle 1 sont candidats au poste restant. A moins d’un miracle, les delémontains Mathieu Douik, Romain Béguelin et Luc Guyot garderont leur place en 1ère ligue.


3ème ligue – phase 2 promotion.
Dans ce groupe, 5 formations sur 9 passeront la rampe et s’envoleront en 2ème ligue. Les équipes de Delémont 3, Courfaivre, Porrentruy et Cernier sont dans le bon wagon. Reste pour le 5ème qualifié, le duel entre Delémont 4 et Tavannes 1. Pour le podium, Porrentruy  1 était opposé à Courfaivre,1 et ces deux formations n’ont pas pu se départager, donc un 5 à 5 qui convient à tous les deux.


Michel Voyame

3ème ligue – phase 2 promotion

La 4ème formation de Delémont, qui avait la chance de se faire coacher par Georges Guyot, a été euphorique en gagnant une partie importante face à La Chaux-de-Fonds sur le score sans appel de 9 à 1. Ainsi cette équipe formée de Raymond Bregnard, Daniel Fleury et Daniel Chételat se positionne dorénavant au 5ème rang du général avec la possibilité de monter en 2ème ligue.

Derniers résultats des autres équipes du CTTD

2ème ligue promotion – phase 2

C’est le groupe qu’il faudra suivre lors de cette phase 2, car il sera de tous les dangers pour ainsi dire pour la bonne moitié des équipes. Si on y regarde de plus près, uniquement le premier du groupe aura une place garantie en 1ère ligue. En effet, comme deux équipes sont en danger de relégation en LNC (La Chaux-de-Fonds et Delémont) ces dernières pourraient se retrouver en première ligue avec les cinq du groupe actuel. A ce jeu, c’est pour l’instant Delémont 2, qui a battu Côte-Peseux 2 par 7 à 3, qui est dominateur. Mais voilà, derrière St-Imier, vainqueur d’Omega 1 par 3 à 7, s’accroche et sera redoutable.

Ligue 3 – phase 2, promotion.

Pour la promotion, Delémont 3 n’y va pas avec le dos de la cuillère et inflige un net 0 à 10 à la formation du Locle 4. Le trio Anreas Kerll, Joaquim Moreno et Bernard Veya se porte au commandement.

3ème ligue phase 2, relégation
Une rencontre plaisante à Courfaivre, où la 2ème garniture du club recevait son voisin Delémont 5. Finalement c’est lors du 10ème jeu que le score fut scellé à 5 partout suite à la victoire de Marco Lorenzini face à Denis Allemann. Ces deux formations sont maintenant certaines de se maintenir en 3ème ligue.

Michel Voyame