Entraînements

Reprise des entraînements

Bonjour à toutes et tous,

Vous vous réjouissez probablement tous de pouvoir à nouveau taper la balle ! Ce sera à nouveau possible avec la reprise des entraînements dès mardi 18 août pour TOUS les membres du club (jeunes y compris) !

Ainsi nous reprenons nos horaires habituels qui sont :
les mardis: 18h30 – 20h00 pour les jeunes et 20h00 – 22h00 pour les adultes
les vendredis: 18h30 – 20h00 pour les jeunes et 20h00 – 22h00 pour les adultes

La situation reste tout de même encore particulière en raison du COVID-19 et certaines mesures sont toujours imposées par les autorités politiques et sportives afin de prévenir la transmission du virus. Ces mesures que vous devrez respecter lors des entraînements sont détaillées dans le document « concept_de_protection_entrainements ». Par ailleurs les mesures les plus importantes sont résumés sur l’affiche de l’OFSP et sur celle de Swiss table tennis. Je vous demande donc de prendre connaissance de ces documents avant de venir à votre prochain entraînement.

Vous devrez cocher votre nom sur une liste de présence à chaque entraînement auquel vous participerez. Cette liste devra ensuite être en transmise à Kilian Moreno en sa qualité de responsable COVID du CTT Delémont (Merci Kilian !). Ainsi, à chaque fois que Kilian sera absent, il faudra qu’un membre lui envoie une photo de la liste (par sms, whatts app ou email). Cette responsabilité incombe à la personne qui ferme le casier du club à la fin de la soirée, cette personne étant de fait un habitué du club.

Je vous souhaite à toute et tous une belle reprise et me réjouis de vous revoir mardi !

Cordialement

Romain Béguelin

Président CTT Delémont

Reprise des entraînements

Les entraînements peuvent reprendre dès le 8 juin 2020. Ils seront maintenus les mardi et les vendredi, de 18h00 à 22h00. Le premier entraînement aura donc lieu le mardi 9 juin.

Cependant, suite à une décision du comité, SEULS LES ENTRAÎNEMENTS DES ADULTES AURONT LIEU. Les enfants n’auront donc pas accès aux salles ainsi qu’aux entraînements.

Pour les adultes, il y a tout de même des contraintes comme vous pouvez le deviner (en accord avec la ville de Delémont et les normes STT).

Au niveau de l’hygiène :

– Les personnes malades ont l’interdiction de participer aux entraînements.

– Le club fournira du désinfectant pour tout les joueurs, ainsi il n’est pas obligatoire de prendre le sien.

– Il faudra impérativement se désinfecter les mains avant de monter la salle, avant de la ranger et après l’avoir rangée.

– Les vestiaires ne seront pas disponibles, seulement pour passer. Les douches également.

 Par conséquent, il faudra donc venir en habits de sport, ou alors se rechanger dans la salle.

Au niveau du matériel

-Les balles sont à prendre de chez soi, il faut les marquer avec un feutre ou avec n’importe quoi qui permet de les différencier distinctement. Possibilité de prendre des balles neuves dans l’armoire si vous me demandez, avec la seule nécessité de les marquer directement après les avoir prises.

-Pour les raquettes, il faut prendre la sienne et ne pas les échanger avec quelqu’un d’autre durant un entraînement.

Nombre de personnes possible et déroulement avant et pendant un entraînement :

-Le nombre de personnes est limité à 16 lorsque l’on a les deux salles, pour l’instant je n’ai pas encore d’infos de quel club prend quelle salle et quand. Partons du principe que c’est la même chose que d’habitude, à savoir :

– 1 salle jusqu’à 20h00 pour les vendredi (8 joueurs maximum). Dès 20h00 les deux salles sont disponibles (16 personnes). Le mardi les deux salles sont directement disponibles donc 16 personnes aussi.

– Suite à cela, si un jour la salle 2 n’est pas prise et que plus de 8 personnes veulent jouer, il est possible de s’arranger en envoyant un message, em’appelant, ou avec un mail.

-Dans chaque salle on peut monter 4 tables, chacune délimitée avec des séparations.

IMPORTANT : pour pouvoir venir s’entraîner il faut impérativement demander à Kilian avant de venir, peu importe si c’est la semaine d’avant, le jour d’avant, l’heure avant l’entraînement. Contactez Kilian comme précisé avant, par message, appel ou mail.

Si quelqu’un vient sans prévenir Kilian, il lui sera interdit de s’entraîner.

Normalement si vous prévenez Kilian, il n’y aura pas de soucis pour que tout le monde puisse jouer. Il n’y aura normalement pas de refus, 16 personnes étant déjà rare pour un entraînement en temps normal.

A part le mardi 16 juin et le vendredi 19 juin Kilian sera présent sur place (possibilité que cela change un peu). Les jours où Kilian ne sera pas présent, il est dit dans la règlementation STT qu’un « entraîneur » peut être responsable durant une soirée. Pour ces deux dates ce sera Blaise. Il faudra donc continuer de demander é Kilian si vous pouvez venir vous entraîner. La seule obligation si Kilian n’est pas là, c’est que l’entraîneur luitransmette la liste des joueurs avec leur heure d’arrivée et de départ. Chaque entraînement aura donc lieu.

En espérant que tout se passe au mieux, que vous respectiez chacune de ces obligations, pour que nous puissions profiter au maximum de notre beau sport !!