Tournoi

Invitation aux championnats jurassiens individuels 2020

Lieu : Centre la Blancherie – 2800 Delémont
Date : dimanche 27 septembre 2020

Les championnats individuels Jurassiens sont ouverts à toutes les joueuses et tous les joueurs de l’ANJTT du canton du Jura et de Berne en possession d’une licence STT valable (sauf pour les séries non-licenciés et à 1 pt). Vous trouverez ici l’invitation et le concept de protection.

Nous nous réjouissons de votre présence lors de cette compétition.

Tournoi de la piscine

En raison du Covid 19 et d’une situation qui redevient instable, notre traditionnel tournoi n’aura malheureusement pas lieu cette année. En faisant une statistique des derniers tournois, même au vu du nombre de joueurs licenciés le matin qui pourrait eventuellement justifier son organisation, une plus grande affluence de non licenciés enfants et adultes l’après-midi ne permet pas de le jouer dans de bonnes conditions de respect des mesures d’hygiène et de  distanciation sociale, le périmètre de la surface de jeu étant trop restreint et le déplacement des tables impossible. Il n’est pas concevable de faire jouer l’un et pas l’autre étant donné son succès.

Décision a donc été prise de tout annuler.

Rendez-vous l’année prochaine ! en espérant le meilleur. Merci pour votre soutien et prenez soin de vous et de vos proches.

Daniel Fleury – Responsable Tournoi Piscine – CTT Delémont.

Résultats du tournoi de Noël

Et voici les résultats du tournoi de Noël qui a eu lieu hier soir:

Adultes: 1er: Tahar; 2ème: Kilian; 3ème: Romain; 4ème: Georges.  plus
Jeunes: 1er: Felix; 2ème: Neho; 3ème: Alexis; 4ème: Alexandre.   plus

Félicitations et un grand merci à tous les participants!

Tournoi de Noël

Le traditionnel tournoi de Noël du CTT Delémont se déroulera le mardi 10 décembre 2019.

– A 18h45 commencera le tournoi pour les jeunes du club
– A 19 heures débutera le tournoi adultes.

Concernant le tournoi des jeunes :
Pour des questions d’organisation, merci de confirmer votre présence auprès de vos entraîneurs.

Au plaisir de vous voir nombreux !

Super tournoi, super journée

Le club de la capitale organisait son traditionnel tournoi de ping pong à la piscine de Delémont le dimanche 11.8. Le matin 20 licenciés qui se connaissent tous se sont affrontés dans la bonne humeur avec tout de  même l’esprit de compétition revenant à grands pas car le championnat de la nouvelle redémarre début septembre. Un bon entraînement!
Un apéro est venu conclure une belle matinée.

Les lauréats : 1er Alain Blanc St Imier,  2ème Kilian Moreno Delémont, 3ème Jérémy Barthe Delémont.

Dès 14h ce sont 16 Jeunes dans la catégorie M16 et 12 adultes qui ont  foulé les célèbres (elles sont là depuis 35 ans..) tables de ping pong en béton. De talentueuses et sympathiques personnes se sont livrés des combats sous un soleil de plomb avant que dame météo ne viennent avec des rafales de vent et de la pluie clôturer la manifestation juste après la remise des prix ! Qu’importe la journée était réussie.Merci à tous ce beau monde et bravo!

Les lauréats chez les jeunes :
1er Antoine Berdat, 2ème Hugo Schaller, 3ème Lise Joliat.

Les lauréats chez les adultes :
1er Bruno Abrantès, 2ème Cenk Arslan, 3ème Thierry Lauber.

Tournoi de la piscine

ATTENTION: en raison du mauvais temps annoncé pour samedi, le tournoi est renvoyé à Dimanche 11 août!

 

Le CTT Delémont organise le traditionnel tournoi de la piscine le samedi 10 août dès 9h30 pour les licenciés et dès 13h30 pour les non-licenciés. Inscrivez-vous nombreux, par mail ou sur placeAffiche

Tournoi interne

Le traditionnel tournoi interne du club se déroulera le mardi 11 juin à partir de 18 heures 45, pour les jeunes, et 19 heures pour les adutles (merci au GO Ludo). Venez nombreux!

Tournoi de Noël

ping-pongLe traditionnel tournoi de Noël du club se déroulera le mardi 18 décembre à partir de 18h45 pour les jeunes et 19 heures pour les adultes. Venez nombreux!

Record d’affluence – météo radieuse

Notre traditionnel tournoi de la piscine de Delémont organisé par le CTTD en collaboration avec le restaurant de la Blancherie ainsi que le staff de la piscine à qui nous adressons d’ores et déjà nos sincères remerciements pour leurs disponibilités et leurs sympathies, s’est déroulé parfaitement dans des conditions météorologiques idylliques – soleil et quasiment pas de vent.
Au total ce sont 22 licenciés, ce qui constitue un record, de Delémont et Moutier essentiellement, avec 1 participant de Cortaillod et 1 père de famille et sa fille d’un club de Lausanne, puis lors du tournoi populaire, 21 jeunes jusqu’à 16 ans et 16 adultes qui sont venus s’affronter dans la bonne humeur et la convivialité. Tout cela orchestré par quelques membres actifs du CTTD qui à tour de rôle venaient encourager les héros du jour et chapeauter ces joutes. Comme chaque année, nous avons pu découvrir de futurs talents aussi bien en catégories adultes qu’en jeunesse qui connaissent par coeur ces fameuses tables de ping-pong en pierre puisque chaque jour, aucune table ne reste vide ! Ce sport est vraiment aimé de tous et notre club est évidemment ouvert et preneur de futurs adeptes.
Chez les licenciés c’est Alain Koenig du CTT Moutier qui sort brillamment vainqueur devant Jérémy Barthe du CTTD lors d’une magnifique finale, et de Kilian Moreno 3ème, également du club de la capitale.
Chez les Jeunes non licenciés jusqu’à 16 ans, c’est Quentin Allimann qui l’emporte devant Névé Rion lors d’un super combat. La dernière marche du podium revient à Antoine Berdat. Chez les Adultes non licenciés c’est René Santschi qui remporte la mise devant Romain Homonnay Le 1er set fut serré et a failli donner l’avantage à Romain pour donner du piment mais au final il dû s’avouer vaincu en 3 sets devant le tenant du titre. Belle résistance tout de même à souligner. La 3ème place revient à Loïc Schindelholz. Bravo à tous.
Sur ces excellentes nouvelles, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !
Daniel Fleury