, David Voyame, Daniel Fleury

Victoire importante 7-3 de Delémont à Schöftland

Delémont se déplaçait à Schöftland vendredi soir pour un match déjà presque décisif puisqu il fallait absolument gagner dans l’optique des 4 premières places et rester en dessus de la barre des futurs Play Off.
 
Delémont, qui alignait Kilian Moreno, Romain Béguelin et David Voyame allait rapidement prendre le match en main avec les victoires de Kilian et David contre Kovac respectivement Reimann, tous 2 classés B13. Romain s’inclina par contre logiquement contre le meilleur joueur adverse Niessner classé A17, joueur atypique avec des services redoutables. Lors de la 2ème ronde de simples, Romain, David et Kilian s’imposèrent tous les 3 assez facilement. A noter la démonstration de Kilian contre Niessner à qui il n'a laissé absolument aucune chance en s’imposant en 3 sets secs. C’était donc 5 à 1 pour Delémont avant le double que Kilian et Romain gagnèrent en 3 sets serrés après s’être fait quelques frayeurs à la fin de chaque sets.
 
David n’arrivait ensuite pas à trouver la solution face aux services de Niessner et s’inclina en 4 sets serrés. Kilian lui maîtrisa ensuite parfaitement son sujet en s’imposant facilement en 3 sets contre Kovac. C’était donc 7-2 pour Delémont et Romain avait la lourde tâche de jouer le match décisif pour essayer d’empocher les 4 points de la victoire. Il s’inclina malheureusement et logiquement contre Kovac qui a très bien su saisir sa chance. Delémont s’impose donc 7-3, empoche les 3 points et fait un pas important afin d’assurer sa place dans les 4 premiers, synonyme de maintien.
 
Delémont va au-delà d’un mois de novembre décisif et va enchainer 3 matchs contre des adversaires directs lors des 3 prochaines semaines. A commencer par la visite d’Heimberg samedi prochain à 16h à la Blancherie pour le match en retard de la 3ème journée.