Magnifique victoire delémontaine

 L’équipe de Delémont se déplaçait à Cortaillod pour y affronter l’équipe locale, avec pour ambition de conforter sa 3ème place.  Les jurassiens ont fait bien mieux que se défendre face aux carcoies, ils l’ont très nettement emporté sur le score de 8-2 ! Un score inimaginable au début de la partie!!!  Les jeunes “loups”, Simon et Kilian étaient en feu sur ce match !

C’est Kilian qui créa la première sensation. Il disposa en 3 sets très bien menés du tenace défenseur serbe Zvonimir Britka, classé A19 (encaissant au passage sa 2ème défaite après 11 tours!) Exploit retentissant du jeune joueur delémontain. Fabien Persoz creusa un peu plus la tombe des neuchâtelois en évincant en 5 sets Pascal Hick, après avoir été mené 2 sets à zéro et avoir sauvé une balle de match au 3ème. 5-1 pour les vadais à ce moment là. 

Le double joué par Simon et Fabien face à la paire Britka/Devaud enfonça définitivement le clou, un double remporté en 4 sets par les jurassiens, ce qui eut le don de mettre hors de lui Britka. 6-1 avant les derniers simples.  Pour parachever ce qu’on peut considérer comme exploit, Simon démontra qu’il aime également jouer les défenseurs, en battant à son tour Britka, un brin désabusé, en 3 sets.  Kilian confirma sa grande forme du jour en donnant le tournis à Pascal Hick. La défaite de Fabien contre Philippe Devaud ne changea rien à la réalité du score: 8-2 !  Delémont empoche 4 bons points, ce qui leur permet d’être provisoirement 2ème du classement. Pour Cortaillod rien n’est trop grave, mais il va falloir comptabiliser lors des prochaines rencontres pour s’éviter toutes mauvaises surprises.

Prochain match des delémontains samedi 21, en terre genevoise, contre Carouge.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>