Delémont s’impose contre Carouge

Delémont recevait l’équipe de Carouge 2 samedi et se devait d’obtenir un bon résultat. Pour la première fois les Delémontains jouaient dans la salle du centre professionnel, leur salle traditionnelle – la Blancherie – étant occupée. Cela n’a heureusement pas déstabilisé nos vadais.

Simon Schaffter, Kilian Moreno et David Voyame se sont assez rapidement acclimatés et ont su profiter d’une équipe adverse amoindrie, en effet l’équipe carougeoise se déplaçant avec 2 titulaires et un remplaçant : Amanda et Adrien Fauvel (frère et soeur, 17 et 16) et un Marc Rossignol D4 qui n’allait pas avoir de véritables chances.

Pourtant la rencontre a démarré de manière compliquée, Kilian qui dominait Adrien Fauvel, fût crispé au moment de conclure et laissa échapper le match. Simon eut toutes les peines du monde pour se défaire de la soeur Fauvel, Amanda, au terme d’un match serré remporté 16-14 au 4ème set. David s’imposa contre le remplaçant, comme attendu, mais signala une douleur à l’épaule… David tenta tout de même de jouer son deuxième match contre Adrien Fauvel, et au terme d’un match renversant s’imposa en serrant les dents. Cette victoire était capitale, Kilian disposant d’Amanda après un âpre combat et Simon faisant le boulot contre le désarmé Marc Rossignol, les joueurs de la capitale viraient en tête, 5-1, avant le double. Le double permit aux jurassiens d’enfoncer un peu plus le clou avec une victoire de la paire Kilian/Simon contre les 2 Fauvel, 11-9 au 5ème set. Cela faisait 6-1 avant les derniers simples.

Ne voulant pas aggraver sa blessure, le capitaine David Voyame déclara forfait pour son dernier match, il faut dire qu’il avait déjà bien donné de sa personne en s’arrachant contre Adrien Fauvel. Kilian s’imposant sans problème contre Rossignol, les yeux des joueurs et spectateurs delémontains étaient tous tournés vers le match de Simon. Rapidement mené 2-0, le jurassien s’efforça de se reconcentrer et revint à 2 sets partout. Le 5ème set, haletant, devait cependant lui échapper, dommage !  C’est tout de même une bonne victoire 7-3 qui permet à l’équipe de remporter 3 points et de remonter à la 3ème place provisoire du groupe.

Prochain match, dimanche prochain à Rossens; match important pour que les delémontains gardent leurs distances et restent sur le podium de ce groupe.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>