Delémont et Cortaillod dos à dos

L’équipe de Delémont recevait Cortaillod samedi pour le compte du 4ème tour du championnat de LNC. Les jurassiens qui alignaient Kilian Moreno, David Voyame et Simon Schaffter espéraient se relancer, après un début de championnat compliqué, en recevant les carcoies. Les visiteurs se présentaient eux avec l’innamovible défenseur Zvonimir Britka, Philippe Devaud et Pascal Meyer.
La rencontre à été riche en rebondissements et très équilibrée. En témoignent les 5 matchs se terminant à la limite des 5 sets. Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, mais ce sont tout de même les delémontains qui pourront regretter de ne pas avoir pu, su, tuer le match. Les vadais ont mené 3-1 et encore 4-3 avant de se faire rejoindre et de partager l’enjeu 5-5. La faute à un Britka toujours aussi présent et qui même si le poids des années se fait sentir, ne lâche rien. Simon Schaffter est passé tout près de le pousser au point de rupture, mais l’expérience du serbe lui permit de serrer le jeu et de finalement s’imposer au 5ème.
A noter qu’un autre joueur à contredit les desseins des  jurassiens, Philippe Devaud, qui revient d’une blessure l’ayant handicapé durant une saison, à su gérer les moments chauds pour s’imposer 2 fois en 5 sets contre Kilian et contre David.
Côté delémontain ce sont tout de même 2 pts de pris, David a effectué une rentrée encourageante pour la suite, Kilian et Simon ne sont pas loin d’avoir trouvé la bonne carburation pour être au top, et côté positif, le double effectué par David et Simon a été excellent, il avait permis au locaux de virer en tête (4-3).
Prochain rendez-vous contre l’équipe de Carouge, samedi 2 novembre à 18h00 au centre professionnel (CEJEF) à Delémont

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>