Fribourg vainqueur après un match fou à Delémont

L’équipe de Delémont avait le redoutable honneur de recevoir Fribourg, le leader, samedi. Cette affiche choc n’a pas déçu du tout loin de là! Les delémontains allignaient leur meilleure formation pour tenter de contrarier les plans des joueurs fribourgeois.  Kilian Moreno, Cédric Schaffter et le capitaine David Voyame se retrouvaient opposés à Sébastien Demichel (16), Jonathan Wermelinger (16) et Olivier Kneuss (17) pour une rencontre des plus serrée, en effet les 2 équipes affichaient les mêmes classements individuels sur le papier. Le match pris rapidement des tournures de duels à couteaux tirés. David s’inclina, dans un des premiers matchs à suspens de l’après-midi, en 5 sets contre Wermelinger. Cédric dû s’avouer vaincu devant le jeu atypique et nonchalant (en apparence seulement..)  de Kneuss en 4 sets. Heureusement Kilian redonna espoir aux siens en s’imposant en 4 sets contre Demichel.  Un match fou et un bras de fer incroyables s’engagèrent alors entre les 2 équipes. Kilian, après avoir mené 2 sets à 1 contre Wermelinger, s’inclina au 5ème avec des points très spectaculaires. Cédric, dans un match mal engagé, retourna une situation de 2-0 en sa défaveur pour s’imposer 12-10 !, là encore au 5ème contre Demichel. David, pas en réussite sur ce match malgrés entre autres de somptueux revers galvauda quelques balles de matchs pour céder…au dernier set encore une fois, contre Kneuss. Ça fait 4-2 pour Fribourg. Le double ne dérogea pas au suspens haletant de cette rencontre. Alors qu’ils étaient malmenés et menés 2 sets à 1 et 8-3, les jurassiens arrachèrent la victoire au 5ème.  Les delémontains crurent au retournement de situation, Kilian battant Kneuss en 3 sets et David se retrouvant en bonne position contre Demichel (il menait 2 sets à 1), mais ça ne devait pas être là journée de David qui dût pour la 3ème fois s’incliner au 5ème set…cela n’entache en rien son étoffe de leader.
Mené 5-4, les jurassiens durent s’en remettre à Cédric pour tenter d’aller arracher un match nul. Ce match fut à l’image de la rencontre, complètement fou… Cédric se retrouva mené 2 sets à 1 par Wermelinger avant de renverser la situation avec panache et de revenir pour mener 8-4 dans l’ultime manche. Mais il y avait dans l’air un énième retournement de situation, et celui-ci se produit à la faveur des fribourgeois, qui grâce à un dernier rush fantastique de Wermelinger, s’imposèrent dans ce match au scénario “hitchkockien”. Fribourg à gagné, mais quel match !  La déception était de mise, sachant que 7 rencontres (!) se sont terminées au dernier set, dont 4 en défaveur des jurassiens…mais les quelques 30 spectateurs ayant eu la bonne idée de venir suivre le spectacle, en sont partis plus que satisfait par une rencontre qui avait tous les ingrédients pour que le suspense soit à son paroxysme et la qualité de jeu d’un franchement bon niveau rajouta un soupçon de tragédie à la conclusion de cette épisode de 10 actes.  Fribourg entrevoit toujours la possibilité d’une promotion, quant à  Delémont qui se retrouve 4ème, ils espèrent toujours jouer un rôle sur cette fin de championnat. Prochain acte, samedi prochain chez nos amis Sierrois.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>