Delémont s’incline pour le dernier match de l’année

L’équipe de Delémont ne gardera pas un souvenir impérissable de son dernier match de l’année 2018. En effet les joueurs locaux se sont inclinés 4-6 contre l’équipe de Rossens.  Même s’il est vrai que les jurassiens devaient, pour ce match, composer avec les absences de deux de ses fers de lance (David Voyame et Cédric Schaffter), cela n’enlève en rien au mérite d’une valeureuse équipe de Rossens.  Les forces étaient équilibrées sur le papier, les 2 équipes présentant des joueurs aux classements de la même valeur, à savoir 16, 15 et 11. Les fribourgeois représentés par Wey, Puerta et Descloux ont su se montrer plus pugnaces que leurs adversaires.

Il fallu un excellent Kilian Moreno, côté delémontain, pour empêcher les jurassiens de sombrer. Le jeune joueur remporte haut la main ses 3 simples par 3 sets à 0. Belles performances. Fabien Persoz, son collègue, dût se contenter d’un match remporté contre Descloux. Mais il peut nourrir quelques regrets sur sa défaite contre Wey, il n’a pas manqué grand chose pour que le résultat s’inverse.  Mathieu Douik, le joueur de “la 2″ qui remplaçait pour l’occasion, peut en vouloir à sa fébrilité mentale lors de son premier simple, il menait en effet 1 set 0 et 9-8 sur Puerta avant de lâcher prise. Il ne manquait, là encore, pas grand chose…  La décevante défaite – certains jours ça ne veut pas -…de Kilian et Fabien en double enfonça définitivement les delémontain.Un match compliqué à oublier…

C’est maintenant l’heure d’une pause bien méritée, jusqu’au 12 janvier, qui permettra aux joueurs de recharger les batteries et faire le plein de motivation.  Prochain match, le 12 janvier 2019 à Muttenz.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>