Delémont s’incline aux finales d’ascension en LNC

La “2” de Delémont participait le weekend dernier aux finales d’ascension 1ère ligue-LNC dans la banlieue genevoise. L’équipe, composée de Romain Béguelin, Blaise Nusbaumer et Mathieu Douik, ayant hérité d’un groupe relativement relevé, avec la présence de Versoix (A19 ; B15 et B14) et Rapid Luzern (A18 ; A16 et B13) et d’une équipe à peu près du même calibre, Burgdorf (B15 ; B13 et B12), à part l’hypothétique objectif de la 3ème place, les autres prétentions semblaient hors d’atteinte.

C’est ainsi que les 2 gros morceaux, que représentaient Versoix et Lucerne, s’imposerent, tous 2, sans coup férir sur le score de 9-1. A noter au passage la bonne prestation de Romain qui gagna à chaque fois un match et ne s’inclinant que de peu dans les autres !

Le match attendu, celui qui devait permettre aux delémontains de réellement se jauger arriva enfin. Delémont pris rapidement les devant face à Burgdorf, grâce notamment à un Blaise Nusbaumer retrouvé qui fit parler la poudre en battant le B15 et le B12 d’entrée de jeu. Il ne fallut que le rare faux pas de Romain sur ces finales, il s’inclina en 5 sets contre le B13, pour redonner espoir aux joueurs bernois. Le match fût serré du début à la fin, mais Delémont, trop tendre dans les 5èmes sets (3 perdus…), dût s’avouer vaincus, 6-4 au final pour Burgdorf.

Une défaite qui ne change rien au bout du compte, l’ascension en LNC n’étant pas du tout dans les plans du club pour sa réserve – la 1ère militant déjà dans cette catégorie de jeu – les regrets n’étaient pas de mise. A noter que la réserve de Cortaillod, qui affrontait ces mêmes Burgdorf en match de barrage, a loupé l’occasion d’une montée en ligue nationale, défaits également 6-4.

Le championnat se termine pour quasiment toutes les équipes et les tergiversations d’entre-saisons peuvent enfin commencer pour déjà préparer la suivante début septembre.

Photos

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>