Défaites logiques aux finales de promotion

La seconde garniture du CTT Delémont se déplaçait ce week-end à Neuhausen pour participer aux finales d’ascension 1ère ligue-LNC.

Ne partant de loin pas favoris de leur poule, l’équipe composée de Romain Beguelin, Blaise Nusbaumer, Mathieu Douik et du remplaçant de luxe Yan Niederhauser -celui-ci jugé trop fort (ah bon, par qui !?), ne jouera pas d’ailleurs-, était confrontée à des équipes ayant le réel désir de monter d’un étage. Ainsi, ce sont les équipes de Bulle 2, de Rapid Luzern 4 et de Wetzikon qui se dressaient sur la route des réservistes de la capitale jurassienne.

Bien que courageux, sans pour autant être téméraires, les delemontains ne purent que constater les dégâts et prendre les quelques rares miettes laissées par leurs adversaires. Après une défaite “normale” contre Bulle 9-1, et une défaite un peu moins râgoutante contre Luzern 8-2, cette équipe étant composée de 2 jeunes gars et d’une demoiselle, classées 13 12 et 12, n’avait rien d’un épouvantail… L’équipe de Delémont finit sur une bonne note avec une courte défaite contre l’autre gros calibre du groupe, Wetzikon (17 15 et 15), 7-3.

C’est donc avec une performance en demi teinte (ou pas…), mais avec un grand plaisir que les réservistes ont conclus cette saison mouvementée.

A noter les bons résultats de Romain, qui à part le fait qu’il ait choisit le bon maillot, finit ces finales avec 4 succès sur 9 matchs joués, ce qui prouve qu’il a encore de bons restes, de Blaise qui après avoir somnambulé pendant 2 matchs, se sortit les pouces et fit tourner la tête aux joueurs de Wetzikon en gagnant contre les 2 B15 (!) et mit Antonyan Elmira (A17) dans tous ses etats, avant de succomber à son charme… Enfin, le président Douik, trop occupé à savoir comment il allait remplir sa ligue C pour la saison prochaine, il ne put pleinement faire profiter à ses adversaires (tout comme à ses collègues) , sa hargne et son jeu très (trop M. Golay ?) régulier faisant habituellement merveille.

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Yan Niederhauser

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>